Envois et livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction du contenu de la commande (personnalisation, précommande...), de la destination (France, DOM-TOM, Belgique…) et du mode de livraison choisi (standard, express...).

 Si vous n'avez pas encore passé commande

Pour en savoir plus sur les méthodes, le prix et les délais de livraison, nous vous conseillons d'ajouter les produits souhaités dans votre panier et de simuler un achat de commande en renseignant votre adresse de livraison. Les options de livraison seront alors affichées.

 Si vous avez déjà passé commande

Vous devriez déjà avoir reçu ces informations dans un email de confirmation.

 Attention : N'oubliez pas de prendre en compte le temps de préparation en plus du délai de livraison pour avoir une estimation de la date de livraison.


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J'ai reçu un ou plusieurs articles incorrects/manquants, que dois-je faire ?

Si vous pensez avoir reçu un ou plusieurs articles incorrects ou manquants, veuillez suivre les démarches suivantes :

  •  Vérifier que l'intitulé du produit reçu correspond bien à celui inscrit sur votre confirmation de commande envoyé par e-mail ou sur votre facture.

  •  Nous préciser votre problème et nous envoyer via notre formulaire « Nous contacter » une photo de l'enveloppe dans laquelle le tout est arrivé ainsi que des photos de tous les produits reçus (face avant et arrière, avec l'étiquette comportant le code-barre visible en entier). Les cachets de La Poste doivent aussi être bien visibles sur les photos.

 

S'il y a eu une erreur de notre côté, nous vous renverrons le bon contenu dans les plus brefs délais, sans frais pour vous.

 

Si vous avez fait une erreur au moment de passer la commande, nous pourrons vous aider à faire un échange (hors produits customisés).


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Mon colis a été retourné/est en cours de retour à l'expéditeur

Si le suivi de votre commande indique que votre colis est en cours de retour à l'expéditeur, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes :

 

  • Le transporteur a tenté de livrer votre colis à votre adresse, mais personne n'était présent à ce moment-là.
  • Vous avez peut-être saisi une adresse incomplète/erronée lors du passage de la commande.
  • La livraison a été refusée lors de la tentative de livraison (Veuillez nous contacter via notre formulaire « nous contacter » pour refus du colis pour remboursement).
  • Dans de rares cas, le problème peut provenir du service de livraison.

 

Nous vous contacterons dès que possible si nous recevons votre colis et vous informerons par e-mail pour :

 

  • Un remboursement (hors produits customisés).
  • Une réexpédition.

Si le statut de votre colis est "Retour à l'expéditeur", vous pouvez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Assurez-vous de vérifier que l'adresse de livraison que vous avez fournie lors de la commande est correcte. Dans le cas contraire, veuillez-nous le faire savoir via notre formulaire "Nous contacter".


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N'étant pas chez moi, je n'ai pas pu recevoir mon colis. Le livreur va t-il repasser ? . . .

Si le transporteur est passé pendant votre absence, il essaiera de vous contacter via votre numéro de téléphone et/ou votre adresse e-mail que vous nous avez fournie lors de votre commande. Assurez-vous donc de vérifier vos informations de contact lors du passage de la commande.

 

Nous vous recommandons fortement de contacter le transporteur dès que possible. S'il n'est pas en mesure de vous joindre après un certain nombre de jours ou qu'il n'ait aucun retour de votre part, votre colis va sûrement nous être renvoyé, deux choix s'offriront alors à vous :

 

  • Un remboursement de la commande (hors produits customisés)
  • La réexpédition de votre commande.

Si vous avez des questions supplémentaires à ce sujet, veuillez utiliser le formulaire « Nous contacter ».


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Le délai de livraison est dépassé / la livraison est très lente. Que dois-je faire ? . . .

Nos transporteurs font de leur mieux pour respecter le délai d'expédition estimé. Cependant, il se peut que des événements exceptionnels inattendus se produisent.

 

Il est aussi possible que votre livraison rencontre des difficultés, soit acheminée vers une autre adresse ou que l'adresse de livraison soit erronée.

 

Veuillez attendre quelques jours et voir s'il y a de nouvelles mises à jour. Si rien ne change, vous pouvez contacter directement votre bureau de poste le plus proche avec votre numéro de suivi. Ils pourront probablement vous aider.

 

Notez que le délai estimé de toute méthode d'expédition n'est PAS garanti et peut, à tout moment, être soumis à des retards.

 

Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre commande, n'hésitez pas à nous solliciter via le formulaire « Nous contacter » pour obtenir de l'aide. En cas de problème, nous pouvons ouvrir une enquête et vous aider davantage avec votre problème de livraison.


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Que faire lorsque mon suivi est bloqué ou ne se met pas à jour ? . . .

Si le suivi affiche ce message

Votre commande est en cours de livraison. Cependant, il est possible que le colis n'ait pas été scanné par les agents de La Poste lors de sa prise en charge. En raison du nombre important de colis envoyés quotidiennement, il arrive qu'ils en ratent quelques-uns. Le suivi devrait s'actualiser lorsque votre colis sera arrivé au centre de distribution desservant votre région. Le colis sera probablement livré le jour même.

Si le suivi reste bloqué

Pour un envoi standard sans signature, nous estimons la durée de livraison à 10-15 jours ouvrés (10 à 30 jours ouvrés pour les DOM-TOM) à compter du moment où le colis a été pris en charge par La Poste.

Il ne s'agit cependant que d'une estimation et il arrive parfois que cela prenne jusqu'à 20 jours ouvrés. Cela dépend entièrement de La Poste et nous n'avons malheureusement aucun contrôle. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre bureau de poste avec votre numéro de suivi, il est possible que le colis y soit déjà, mais que le suivi n'ait pas été mis à jour en ligne.

Si rien n'évolue d'ici 2-3 jours ouvrés, n'hésitez pas à nous solliciter via notre formulaire « nous contacter » en nous confirmant votre adresse de livraison exacte.


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Mon colis est arrivé endommagé, que faire ?

Si vous recevez un colis endommagé, nous vous conseillons de prendre des photos de celui-ci avant de l'ouvrir puis des photos des emballages de chaque produit s’ils sont abimés.

 

Ensuite, si nos produits sont, eux aussi, endommagés (il est possible que le colis ou les emballages aient tout de même protégé les produits et que ces derniers soient toujours dans leur état d'origine), nous vous invitons à nous contacter via le formulaire « nous contacter » avec des photos du colis, des emballages et des produits montrant les dommages afin que nous puissions mieux comprendre la situation.

 

Bien que nous fassions de notre mieux pour que les colis arrivent en bon état chez vous, il arrive parfois que cela ne soit pas le cas et nous nous en excusons. Cela dépend de nombreux facteurs que nous ne pouvons malheureusement pas toujours contrôler.


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Le suivi indique que le colis est livré mais je ne l'ai pas reçu. Est-ce normal ? . . .

Si le suivi indique que le colis a été livré, mais que vous n'avez rien trouvé dans votre boite aux lettres, veuillez nous confirmer votre adresse de livraison exacte et le nom inscrit sur la boîte aux lettres ainsi que votre numéro de commande en nous envoyant un message via le formulaire "nous contacter".

 

Nous ferons notre possible afin de vous aider à résoudre ce problème !


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Comment suivre ma commande ?

Un e-mail automatique avec un lien de suivi vous sera envoyé dans les 7-10 jours ouvrés après l'expédition de votre commande.

 

Vous pourrez suivre votre colis une fois qu'il a été expédié en utilisant le lien fourni dans la notification de mise à jour d'expédition. L'e-mail de confirmation d'expédition contiendra également le numéro de suivi de votre colis.

 

Veuillez noter que votre commande contient des produits personnalisés / customisés, ces derniers seront imprimés et expédiés à nos partenaires logistiques situés en France. Ils seront ensuite transmis au livreur. Par conséquent, il vous faudra quelques jours de plus pour recevoir un numéro de suivi.

 

Si votre commande est indiquée comme expédiée depuis plus de 5 jours ouvrés (hors samedi et dimanche / jours fériés) et que vous n'avez toujours pas reçu de numéro de suivi, veuillez d'abord vérifier qu'il ne se trouve pas dans votre dossier spam / courrier indésirable, puis contactez-nous ici si besoin. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.


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Je n'ai pas encore reçu de numéro de suivi. Est-ce normal ? . . .

Il faut compter 7 à 10 jours ouvrés de préparation avant l'envoi des produits, comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

 

Si vous pensez que vous devriez déjà avoir reçu votre numéro de suivi, n'hésitez pas à contacter notre support. N'oubliez pas de vérifier tout de même votre boîte de courriers indésirables au cas où il s'y trouverait.


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